Grand Musso

Een pick-up die elk terrein aankan.
Vue d'ensemble

Pratique et fiable

Le nouveau Grand Musso est un pick-up dans le vrai sens du terme: un partenaire particulièrement pratique et fiable pour le travail et les loisirs. Avec son espace de chargement allongée, son blocage de différentiel de série et sa suspension arrière renforcée avec ressorts à lames, le Grand Musso est un véritable cheval de bataille fiable et toujours prêt.

  • Enregistrement standard comme véhicule utilitaire léger
  • Charge remorquable : jusqu’à 3,5 tonnes (avec quatre roues motrices et transmission automatique)
  • Capacité de chargement : 1.298 litres et 1.060 kg
  • Toujours connecté avec la navigation, Apple CarPlay et Android Auto
  • Chauffage et ventilation des sieges
  • Capteurs de stationnement avant et arrière, y compris une caméra 360 °

Design

Robuste et prêt à relever les défis

Une grande puissance

À la fois particulièrement vigoureux et capable de transporter ou tracter de lourdes charges, le Grand Musso affiche aussi tout son caractère avec des phares à décharge à haute intensité, une impressionnante calandre de radiateur chromée et des antibrouillards avant LED.

 

 

Choisissez votre couleur:
  • Grand White
  • Marble Grey
  • Space Black
  • Indian Red
  • Atlantic Blue
  • Amazonia Green
  • Galaxies Grey
Grand White

 

Particulièrement pratique

Le Grand Musso reste fidèle à ses racines de pick-up traditionnel. Tout en se montrant pratique au quotidien en répondant aux exigences de la vie moderne, il a été conçu et construit pour s’adapter aux environnements les plus divers et les activités professionnelles les plus variées, que ce soit pour un usage en milieu agricole, aller sur les chantiers ou effectuer des livraisons.

Avec sa benne large et particulièrement longue, le Grand Musso peut transporter aisément une Europalette, voire des chargements plus volumineux encore, alors que son design innovant lui permet de briller davantage encore au niveau du confort intérieur, des équipements pratiques et des espaces de rangement.


Intérieur

Spacieux, confortable et tellement bien équipé

Le Grand Musso offre une habitabilité et un confort inégalés dans le segment des pick-up. Alors que le nouveau pick-up affiche extérieurement un robuste dynamisme visuel, son habitacle est empreint de sérénité et de luxe. Épuré et pratique, l’habitacle offre une généreuse sensation d’espace et se distingue par son confort.

Luxueux et confortable

Souples et doux au toucher, les sièges garnis de cuir sont le reflet de la qualité du véhicule, qui se caractérise aussi par son souci du détail. Le Grand Musso est équipé de points d’ancrage ISOFIX pour les sièges enfant, de sièges avant et arrière chauffants et de ventilation des sièges avant. 

 

Style, fonction et haute technologie

Le Grand Musso bénéficie d’une dotation particulièrement complète, qui comprend dès la série des équipements que l’on n’attendrait qu’en option sur des modèles de luxe.

  • Climatisation automatique à deux zones
  • Caméra 3D à 360°
  • Éclairage d’ambiance pour la console d’instruments
  • Ports USB type C

Une cabine et des équipements premiums

Vous pouvez être dans un véhicule utilitaire sans devoir faire des compromis en matière de confort ou d’équipements. Le Grand Musso en apporte la preuve!

Le système de navigation est équipé d’un grand écran tactile HD (12,3”) prenant en charge Apple CarPlay et Google Android Auto. Le système englobe également un lecteur MP3, une radio FM et DAB.


Technologie

Les qualités routières d’une voiture, les qualités pratiques d’un utilitaire

 

Moteur puissant

Le moteur diesel 2,2 litres actualisé gagne également en efficacité par rapport aux modèles antérieurs, maximisant à la fois l’efficience énergétique et les performances.

Avec une capacité de 202 ch et un couple de 441 Nm, le moteur e-XDi 2,2 litres diesel est renommé pour ses performances exceptionnelles. En combinaison avec les quatre roues motrices et la transmission automatique, vous pouvez remorquer jusqu’à 3,5 tonnes avec le Grand Musso.

Transmission intégrale non permanente

La transmission intégrale garantit une répartition optimale de la puissance entre les roues avant et arrière en fonction des conditions de route et de conduite, assurant ainsi une motricité et une sécurité sans faille.

La transmission intégrale non permanente laisse au conducteur la liberté de choisir quand activer le système, en fonction des conditions d’utilisation, sur ou en dehors de la route. La sécurité opérationnelle et l’efficience de cette transmission sont ainsi supérieures à celles d’une transmission intégrale 4WD permanente.

 

Boite automatique aisin a 6 rapports

Un large étagement des vitesses permet d’optimiser les changements de rapport en fonction des variations des conditions d’utilisation. Les enchaînements des rapports sont parfaitement contrôlés et efficients, ce qui permet à la boîte automatique de garantir à chaque transition un maximum de souplesse. Le mode manuel (à la montée ou la descente des rapports) assure une réponse rapide pour une conduite plus dynamique.

 

Suspension arrière à lames

La suspension arrière à lames garantit au modèle une conduite tout en souplesse et un très bon comportement lorsqu’il est lourdement chargé ou tracte une lourde charge.


Sécurité

La sécurité: Toujours une priorité

Électronique avancée évite les accidents

Le Grand Musso est équipé de divers systèmes automatiques qui avertissent le conducteur en cas de problèmes éventuels ou qui prennent en charge le contrôle du véhicule pour éviter les accidents. De cette façon, les risques du trafic sont réduits au maximum.

Détection d’angle mort (BSD)

Détecte les véhicules qui arrivent dans l’angle mort à l’arrière ou sur les côtés et avertit le conducteur au moyen d’un témoin clignotant sur le rétroviseur extérieur. 

Freinage d’urgence autonome (AEB)

Le freinage d’urgence autonome AEB contribue à prévenir ou limiter le risque de collision en détectant les véhicules circulant lentement ou immobilisés en amont, et en alertant le conducteur de manière anticipée.

Alerte de trafic transversal arrière (RCTW)

En marche arrière, si un véhicule en approche est détecté sur la voie, le système RCTW émet un signal sonore pour réduire le risque de collision.

Six airbags

Le Grand Musso est équipé de six airbags, dont deux airbags rideaux à l’arrière.

Airbag pour le conducteur

Airbag pour le passager

3, 4  

Airbags latéraux conducteur et passager

5, 6   Airbags rideaux

 

Stabilité en toutes circonstances

L’électrostabilisateur programmé contrôle en permanence les conditions routières et le statut de la voiture. Le système adapte la puissance moteur et les freins lorsque le chauffeur est sur le point de perdre le contrôle du véhicule. Le Musso peut également être équipé d’un différentiel à blocage assurant une meilleure traction dans les côtes pentues et glissantes.

Différentiel à blocage standard

Sur les surfaces boueuses ou enneigées, une roue peut patiner ou perdre le contact avec le sol. Dans ce cas précis, le différentiel à blocage permet aux deux roues d’un même essieu de continuer à tourner ensemble afin que la voiture retrouve son adhérence.

Silencieux et solide

Le nouveau châssis « quad-frame » empêche les bruits de roulement et du moteur de pénétrer à l’intérieur de l’habitacle du Grand Musso. Il a également été conçu pour réduire le risque de blessures des occupants en cas de collision. Pas moins de 79,2% de tôles d’acier utilisées sur le Musso sont constituées d’un acier spécial offrant une densité et une résistance à la traction plus élevées que la moyenne.

Plus silencieux à l’intérieur

Les points d’encrages en caoutchouc du moteur ont été agrandis pour réduire le bruit du moteur et les vibrations, aussi bien pendant la conduite que lorsque le moteur tourne au ralenti. Des joints à quatre couches dans le haut et le bas des portières ainsi qu’autour des vitres empêchent les bruits de roulement et de vent d’entrer dans l’habitacle.

Quad frame

À l’inverse d’une structure monocoque, le moteur et la suspension du Musso sont fixés directement sur le châssis. Aussi ne ressentez-vous pas de chocs lorsque vous circulez sur des chaussées rugueuses ou franchissez des ralentisseurs, et bénéficiez d’une tenue de route extrêmement stable.

Zone de protection

La zone de protection est la section du châssis qui absorbe la plus grande partie du choc en cas de collision frontale. Cette zone, ou ‘crash-box’, est conçue pour absorber les forces de l’impact et contribuer à protéger les occupants de l’habitacle.


Accessoires
Hardtop Utilitaire
Roll Cover Argent
Tapis Tissu
Tapis caoutchouc
Attache remorque fixe avec cablage 13P
Sport Steps Noir
Marche pieds
Prolift